10 PRATIQUES POUR AUGMENTER L’AUTODISCIPLINE

Si vous regardez les personnes qui réussissent financièrement, vous trouverez souvent un trait commun : l’autodiscipline. Il faut beaucoup d’autodiscipline pour réussir dans n’importe quelle entreprise. Il est donc important de trouver les meilleures pratiques pour accroître l’autodiscipline.

Une chose que j’ai remarquée à maintes reprises, c’est que l’amélioration de votre discipline dans un domaine de votre vie se répercute souvent sur tous les autres domaines.

Si vous souhaitez exploiter votre autodiscipline, voici dix pratiques faciles pour vous aider. Essayez simplement d’en prendre un pendant trente jours et regardez votre discipline accrue commencer à se répandre dans d’autres domaines !

# 1 – FAITES VOTRE LIT TOUS LES MATINS

Chaque matin, après vous être levé ou après vous être préparé, faites votre lit.

# 2 – LAVEZ VOTRE VAISSELLE TOUS LES SOIRS

Arrêtez de laisser votre vaisselle sale dans l’évier. Chaque soir avant d’aller au lit, lavez votre vaisselle ou chargez votre lave-vaisselle.

# 3 – JOURNAL TOUS LES MATINS

Commencez une pratique de gratitude et écrivez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque matin.

# 4 – LIRE UN CHAPITRE D’UN LIVRE CHAQUE JOUR

Trouvez un livre qui vous intéresse et qui vous aidera à apprendre ou à affiner une compétence et choisissez un moment de la journée pour lire un chapitre.

# 5 – Notez vos dépenses quotidiennes

Achetez un carnet pas cher et notez chaque jour après le travail toutes vos dépenses.

# 6 – BUVEZ 8 VERRES D’EAU

Buvez huit verres d’eau ou au moins la moitié de votre poids corporel en onces chaque jour. (Une personne de 200 livres boirait 100 oz.)

# 7 – FAITES UNE BRASSÉE DE LESSIVE PAR JOUR

Si vous êtes comme moi et que la lessive est une grande faiblesse, faites une lessive chaque jour.

# 8 – EXERCICE PENDANT 20 MINUTES/JOUR

Engagez-vous à faire de l’exercice pendant vingt minutes par jour – faites le type d’exercice que vous préférez, soyez simplement cohérent.

# 9 – LISEZ À VOS ENFANTS

Si vous avez des enfants, lisez-leur chaque jour.

# 10- VENDRE QUELQUE CHOSE

Si vous voulez transformer votre discipline en revenu, cherchez quelque chose autour de votre maison à vendre chaque jour. Essayez les ventes de garage Facebook ou Craigslist. Essayez de faire cela pendant 30 jours. (Ou jusqu’à ce que vous manquiez de matériel !)

CONSEIL IMPORTANT POUR UTILISER DES PRATIQUES POUR AUGMENTER L’AUTODISCIPLINE

Le but de ces pratiques n’est pas d’essayer de refondre toute votre vie en trente jours. Au lieu de cela, choisissez une habitude que vous pouvez vous engager à respecter, jour après jour, pendant un mois. En vous en tenant à cette seule chose, je vous le promets, vous verrez également votre autodiscipline augmenter dans d’autres domaines de votre vie.

Enfin, si vous êtes enclin à la spiritualité, je vous recommande de vous procurer un exemplaire de A Woman’s Walk with God: Growing in the Fruit of the Spirit d’Elizabeth George.. Il contient une excellente discussion sur la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi qui peut aider à améliorer votre autodiscipline et vous apporter la victoire spirituelle.

Pour plus de choses que font les gens qui réussissent, ainsi que pour savoir quand vous réussissez, consultez ces articles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *