4 CONSEILS POUR ÉTIRER UN DOLLAR

Cela peut être carrément effrayant quand cela arrive à la semaine dernière et que vous n’avez plus d’argent.

Vous finissez par rester là à penser “comment allons-nous joindre les deux bouts pour les prochains jours jusqu’à ce que le jour de paie arrive”. C’est stressant pour vous et votre famille. C’est là qu’il faut apprendre à étirer un dollar.

Nous aimerions tous gagner plus d’argent rapidement, mais parfois, tout ce que vous avez, ce sont les derniers dollars sur votre compte bancaire à la fin du mois et vous avez besoin de savoir ce que vous pouvez faire pour joindre les deux bouts. Je ne suis pas un expert financier, mais voici ce que j’ai tendance à faire :

COMMENT ÉTIRER UN DOLLAR

1. SUIVEZ VOS DÉPENSES

Il s’agit davantage d’une mesure préventive, mais le suivi de vos dépenses peut vous aider à dépenser judicieusement.

Lorsque vous suivez vos dépenses au quotidien, vous êtes obligé de bien regarder où est allé votre argent et de réfléchir à où il aurait dû aller. Ce n’est en aucun cas une panacée, mais cela vous met en contact avec vos propres habitudes. Et c’est un endroit formidable.

2. N’APPORTEZ QUE L’ARGENT DONT VOUS AVEZ BESOIN

Personne ne veut être pris dans une situation où il ne peut pas payer quelque chose. Donc, nous finissons par apporter tout l’argent et les cartes que nous avons à chaque fois que nous sortons. Cela encourage les mauvaises habitudes de dépenses parce que vous voulez quelque chose et que vous avez actuellement l’argent pour l’acheter sur vous, alors pourquoi pas ?

Je prends l’habitude de n’apporter que ce dont j’ai besoin lorsque je pars faire un achat. Si j’achète quelque chose via ma carte de débit (ce que j’utilise le plus souvent), je m’assure de ne disposer que de l’argent dont j’ai besoin pour l’achat. Cela me dissuade d’acheter autre chose pendant que j’y suis.

3. APPORTEZ UNE LISTE

Si vous voulez vraiment apprendre à étirer un dollar, travaillez avec une liste de courses.

Bien que cela aide énormément lorsqu’il s’agit de faire l’épicerie, cela peut également aider dans d’autres domaines de dépenses. Honnêtement, j’utilise également cette méthode pour faire des achats professionnels. J’ai une liste de choses que je veux ou dont j’ai besoin, et j’alloue de l’argent à cette liste en conséquence. Les choses ne figurent sur cette liste que si elles sont déjà bien pensées, je ne prends jamais de décisions d’achat à la caisse enregistreuse.

4. PLANIFICATION ET BUDGET

On parle tout le temps de budgétisation, mais je pense vraiment qu’on n’y prête pas assez attention. Les budgets sont des outils extrêmement précieux qui vous permettent d’allouer et de dépenser votre argent judicieusement.

Si vous voulez vraiment savoir comment étirer un dollar, planifiez à l’avance comment ces dollars vont être dépensés avant même de les avoir entre les mains.

Avez-vous plus de conseils sur la façon d’étirer un dollar? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *