4 FAÇONS D’ADOPTER UN STYLE DE VIE MINIMALISTE AMÉLIORERONT VOS FINANCES

Beaucoup de gens se trompent sur le minimalisme – pensant qu’ils doivent se débarrasser de tout ce qu’ils possèdent. Mais ce n’est vraiment pas la vérité.

En résumé, le minimalisme consiste à éliminer les choses de votre vie qui ne servent à rien ou qui ne vous apportent pas le bonheur. Ce ne sont pas seulement des objets matériels non plus. Il peut s’agir de personnes négatives dans votre vie ou de quelque chose comme un travail qui aspire l’âme.

Adopter une attitude minimaliste peut améliorer votre vie de plusieurs façons. Vous vous consacrerez à prêter attention à ce qui vous apporte le plus de bonheur et compte le plus. Et puisque vous n’avez qu’une seule vie à vivre, vous devriez de toute façon vous concentrer sur les choses importantes.

Adopter un style de vie minimaliste peut même vous aider à améliorer vos finances. Être plus intentionnel sur ce que vous achetez vous aidera à réduire vos dépenses. Vous pourrez également vous concentrer sur vos objectifs financiers avec moins d’encombrement physique et mental pour vous distraire.

Voici les cinq principales façons d’adopter un style de vie minimaliste pour vous aider à améliorer vos finances personnelles.


#1 VOUS ACHÈTEREZ MOINS DE CHOSES

Lorsque vous essayez d’adopter un style de vie minimaliste, l’une des premières choses que vous ferez est de débarrasser votre maison de tous les articles inutiles que vous avez achetés au fil des ans. Vous pouvez jeter les objets, les donner ou les vendre pour ajouter de l’argent supplémentaire à votre compte bancaire.

Après avoir travaillé si dur pour vous débarrasser de tout ce que vous n’aimez pas, n’utilisez pas ou dont vous n’avez pas besoin, vous ferez encore plus d’efforts pour ne pas remplir votre maison. Étant donné que vous vous concentrez uniquement sur le fait de ramener à la maison des articles qui apporteront de la valeur à votre vie, vous dépenserez beaucoup moins d’argent.

La plupart des minimalistes se concentrent également sur l’achat d’articles de haute qualité au lieu de choses bon marché qui se cassent. Vous commencerez à voir tout ce que vous achetez comme un investissement et à acheter les meilleurs articles que vous pouvez vous permettre. Cela vous fera économiser de l’argent à long terme car vous n’aurez pas à remplacer les choses aussi souvent.

#2 VOUS POURREZ RÉDUIRE VOS EFFECTIFS

Un autre avantage d’adopter un style de vie minimaliste est de pouvoir réduire les effectifs.

Se débarrasser des effets indésirables et être plus intentionnel sur ce que vous achetez vous permettra de vivre dans un espace beaucoup plus petit. Vous n’aurez plus besoin d’une maison de 2 000 pieds carrés avec beaucoup d’armoires et de placards. Vous pourrez peut-être vivre dans une maison d’une chambre ou un studio, ce qui vous fera économiser des centaines de dollars de loyer chaque mois.

Si vous avez loué une unité de stockage pour plus d’espace, vous pourrez vous en débarrasser et économiser quelques centaines de dollars par an. Vous pourriez même être en mesure de réduire la taille de votre véhicule à un véhicule plus petit, car vous n’avez pas besoin de place pour de nombreux sacs à provisions.

#3 VOUS POURREZ VOUS CONCENTRER SUR VOS OBJECTIFS FINANCIERS

Le minimalisme consiste à centrer votre vie sur les choses qui comptent et à être plus attentif à vos choix. Au fur et à mesure que vous éliminerez l’encombrement physique et mental de votre vie, vous aurez plus d’espace pour clarifier vos objectifs financiers et vous concentrer sur eux avec plus d’intensité.

En précisant vos objectifs, il sera plus facile de progresser au lieu de retomber dans les mêmes schémas comportementaux. Votre nouvel état d’esprit consistant à vous débarrasser des choses qui ne vous servent pas vous aidera à identifier et à changer les habitudes qui vous freinent financièrement. Si commander des choses sur Amazon vous oblige à accumuler des dettes de carte de crédit, par exemple, il sera plus facile d’annuler Prime et de bloquer le site Web à partir de votre téléphone.

Votre nouveau sens de la concentration et du but vous facilitera également la réalisation de vos objectifs de carrière. Au lieu de vous sentir sans direction et stressé, vous aurez la clarté mentale dont vous avez besoin pour créer un plan d’avancement professionnel et agir en conséquence. Une fois que vous aurez obtenu ces promotions et les augmentations de salaire que vous recherchez, vous aurez plus d’argent pour rembourser votre dette et atteindre vos objectifs financiers.

#4 VOUS SEREZ BEAUCOUP PLUS ORGANISÉ

Lorsque vous commencez à pratiquer des habitudes minimalistes et à garder un œil sur vos objectifs, vous serez beaucoup plus organisé.

Et ce qui est drôle, c’est que l’organisation se répand comme une traînée de poudre. Par exemple, chaque fois que ma maison est parfaitement propre, je ne peux pas m’empêcher de nettoyer ma voiture aussi. Ensuite, je veux nettoyer mon sac à main. Ensuite, je propose des jouets avec lesquels mes enfants ne jouent pas. Le nettoyage et l’organisation d’une zone déclenchent une réaction en chaîne.

Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre penchant pour l’organisation se répandra dans vos finances. Vous commencerez à utiliser des feuilles de calcul budgétaires et des applications de gestion de l’argent pour simplifier votre vie financière, tout comme vous avez réduit vos possessions.

Vous pouvez passer à l’argent liquide au lieu d’utiliser des cartes de crédit, car cela facilite le suivi de vos dépenses et évite les achats impulsifs. Au lieu de répartir votre argent sur plusieurs comptes bancaires, vous n’en utiliserez qu’un pour voir plus facilement où va votre argent chaque mois. Tous ces changements faciliteront l’atteinte de vos objectifs et le suivi de vos finances.

CONCLUSION

Adopter un style de vie minimaliste ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter des objets matériels. Cela ne signifie pas non plus que vous devez vous débarrasser de tout ce que vous possédez, n’avoir qu’une poignée de tenues et abandonner votre voiture. Il y a de fortes chances que vous ayez lu des histoires comme celle-ci, mais rappelez-vous que ce sont des exemples extrêmes .

Vous n’avez pas besoin d’être extrême. Commencez lentement et changez vos habitudes au fil du temps. En faisant cela, vous récolterez les bénéfices qui accompagnent un style de vie minimaliste, comme des dépenses plus intentionnelles et des finances organisées

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *