4 MEILLEURS ENDROITS OÙ VIVRE POUR L’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Meilleurs endroits où vivre pour l'indépendance financière

Il est possible d’atteindre l’indépendance financière, peu importe où vous habitez, si vous épargnez et investissez la majorité de vos revenus. Mais si vous déménagez dans un endroit où le coût de la vie est faible, vous n’aurez pas besoin d’un gros pécule pour quitter le marché du travail. Voici cinq des meilleurs endroits pour l’indépendance financière dans le monde. 

4 MEILLEURS ENDROITS POUR L’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE DANS LE MONDE

PUERTO VALLARTA, MEXIQUE

Si vous avez toujours rêvé d’être un nomade numérique, Puerto Vallarta est peut-être la ville qu’il vous faut. Il est situé juste sur la côte, donc il y a de belles vues sur l’océan partout où vous regardez. Il y a aussi beaucoup de choses à faire, de la visite de jardins botaniques luxuriants à la dégustation de tequila dans les distilleries locales. 

Mais vous n’aurez pas à débourser beaucoup d’argent pour passer une bonne soirée. Puerto Vallarta a un coût de la vie très bas par rapport aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait un endroit idéal pour les travailleurs à distance poursuivant FIRE. 

Selon International Living , un couple n’a besoin de dépenser qu’environ 2 049 $ par mois pour y mener une vie agréable et confortable. Si vous êtes un nomade numérique qui gagne un salaire américain, vous pourrez économiser suffisamment de votre revenu pour prendre une retraite anticipée. 

SEBRING, FLORIDE

Une autre destination chaude et ensoleillée que les jeunes retraités adoreront est Sebring, en Floride. Il possède des terrains de golf de premier ordre, de magnifiques lacs et un coût de la vie incroyablement bas. 

Le coût de la vie de Sebring est inférieur de 18 % à la moyenne nationale, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour l’indépendance financière aux États-Unis. La valeur médiane des maisons dans la région n’est que de 134 600 $. Si vous ne voulez pas vous occuper de l’entretien de la maison, vous pouvez louer un appartement pour seulement 724 $ par mois . 

La Floride n’a pas non plus d’impôt sur le revenu, ce qui aidera votre argent à aller plus loin, que vous travailliez pour FIRE ou que vous l’ayez déjà atteint. 

PANAMÁ, PANAMÁ

Le Panama est un excellent choix pour les jeunes retraités qui souhaitent vivre à l’étranger tout en restant suffisamment près des États-Unis pour visiter. Miami n’est qu’à trois heures d’avion, vous n’aurez donc aucun mal à retourner dans votre ville natale pour voir votre famille. 

Un autre avantage du Panama est que vous n’avez pas besoin de connaître l’espagnol pour vous déplacer. Environ quinze pour cent de la population parle anglais. Les entreprises acceptent même les dollars américains au pair, vous n’aurez donc pas à faire face à des taux de change fluctuants. 

Ajoutez à cela le temps chaud et le faible coût de la vie et le Panama est une destination idéale pour les adeptes du FIRE. Vous pouvez bien vivre au Panama pour environ 2 000 à 2 600 dollars par mois, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour l’indépendance financière. 

GRAND RAPIDS, MICHIGAN

Si vous préférez rester aux États-Unis, Grand Rapids est l’un des meilleurs endroits du pays pour l’indépendance financière. La ville a la 69e économie à la croissance la plus rapide au monde. Donc, si vous êtes encore dans la phase d’accumulation de votre parcours FIRE, vous n’aurez aucun mal à trouver un bon emploi. 

Vous pourrez également économiser la majorité de vos revenus car le coût de la vie est si bas. Les maisons de la ville ne coûtent qu’environ 143 400 dollars et le loyer est également abordable à 925 dollars par mois . Globalement, il en coûte 12,2% de moins pour vivre à Grand Rapids que la moyenne nationale, ce qui met l’indépendance financière à portée de main. 

Que vous soyez au début ou à la fin de votre voyage FIRE, vivre dans un endroit où le coût de la vie est bas est bénéfique. Espérons que cette liste des meilleurs endroits où vivre pour l’indépendance financière vous aidera à trouver une ville où vous sentir chez vous. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *