AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE FAIRE VOTRE PROPRE NOURRITURE POUR CHAT

Les chats sont des mangeurs beaucoup plus difficiles que les chiens, c’est pourquoi décider de préparer votre propre nourriture pour chat peut être plus compliqué que de se lancer dans la cuisine pour Fido . Vous pourriez ne pas économiser autant d’argent en fabriquant votre propre nourriture pour chat que si vous prépariez des repas pour un chien, simplement parce que les chats sont beaucoup plus carnivores.

Cependant, nourrir votre chat avec de la nourriture sèche peut vous exposer à des factures vétérinaires coûteuses plus tard dans sa vie. Apparemment, c’est plus de travail pour le système digestif de traiter les croquettes déshydratées et cela peut éventuellement causer une insuffisance rénale et des problèmes connexes.

EN CONSERVE AU LIEU DE CROQUETTES

Bien que les aliments humides coûtent plus cher que les aliments secs, vous pourriez théoriquement économiser de l’argent sur les factures de vétérinaire plus tard. Mais ces aliments peuvent également contenir des conservateurs et des sucres inutiles pour la santé de votre chat.

De nombreux partisans de la fabrication de votre propre nourriture pour chat disent que vous devriez leur donner de la viande crue au lieu de la cuire, et simplement ajouter des suppléments de vitamines. Cependant, il est parfaitement compréhensible d’hésiter à servir de la viande crue à votre animal de compagnie en raison des possibilités de contamination et d’autres problèmes épineux.

COMMENCEZ À FAIRE VOTRE PROPRE NOURRITURE POUR CHAT

Cependant, faire votre propre nourriture pour chat pourrait être un moyen possible d’éviter cette contamination. Cela signifie que vous pouvez opter pour des recettes de viande cuite, comme celle ci-dessous suggérée par  MSPCA-Angell Animal Medical Center.

Cette recette particulière demande de mélanger tous les éléments suivants pour obtenir une journée de nourriture pour un chat en bonne santé de 12 livres :

  • 3 onces de viande brune cuite poulet, thon, agneau, porc ou boeuf
  • 1/3 tasse de pois cuits, de maïs, d’orge ou de flocons d’avoine
  • 1/5 tasse de patate douce cuite, sans peau
  • 2,7 grammes de supplément de vitamines et minéraux félins
  • Facultatif : 1/4 cuillère à café d’huile de poisson, d’olive, de carthame ou végétale

Une recette d’aliments crus apparaît dans le clip vidéo de cet article. Si vous souhaitez en savoir plus sur le service d’aliments crus pour votre chat, consultez le blog CatInfo rédigé par la vétérinaire Dr Lisa A. Pierson.

DEMANDEZ D’ABORD À VOTRE VÉTÉRINAIRE

Compte tenu de tous les détails impliqués dans ces préparations, il est important que vous parliez à votre vétérinaire avant de décider de préparer votre propre nourriture pour chat. Si votre vétérinaire ne pense pas que la cuisine maison soit une bonne idée pour votre animal, il pourra peut-être vous suggérer une marque de nourriture pour chats préparée commercialement plus nutritive que celle que vous utilisiez auparavant.

Et lorsque vous apportez des changements au régime alimentaire de vos animaux, il est important de vous rappeler d’introduire progressivement la nouvelle nourriture et de continuer à servir l’ancien familier pendant une période intermédiaire.

PAS DE NOURRITURE HUMAINE

Et ne présumez pas que la viande que vous cuisinez pour vous-même servira de repas à votre chat – les épices ne sont pas d’accord avec les félins, en particulier l’oignon et l’ail. De plus, les glucides ne sont pas un groupe alimentaire principal pour eux, et tout ce qui est à base de lait peut leur donner une mauvaise diarrhée.

Lecteurs, de quoi nourrissez-vous vos animaux de compagnie ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *