COMMENT ÊTRE PAYÉ POUR LIRE À HAUTE VOIX

Soyez payé pour lire à haute voix

Avez-vous déjà souhaité pouvoir lire des livres pour gagner votre vie ? Et bien maintenant vous pouvez grâce à l’explosion de popularité des livres audio ! Les auteurs ont besoin d’artistes voix off pour créer des enregistrements de leurs livres et paieront jusqu’à 250 $ par heure d’audio fini. Cela signifie que les bibliophiles peuvent être payés pour lire à haute voix et réaliser leur rêve de se pencher sur des livres toute la journée.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer votre carrière ou votre activité secondaire en tant que narrateur de livre audio.

COMMENT ÊTRE PAYÉ POUR LIRE À HAUTE VOIX

Avant de pouvoir obtenir votre premier concert de narration rémunéré, vous devrez investir dans du matériel et éventuellement une formation. Si vous n’en avez pas déjà un, vous devriez vous procurer un microphone de haute qualité qui produit un son net. Vous aurez également besoin d’un logiciel de montage audio pour peaufiner l’enregistrement final et d’une pièce calme et insonorisée pour servir de studio.

Si vous n’avez jamais fait de doublage auparavant, il peut être utile de suivre un cours sur la façon d’enregistrer et de produire des livres audio. Udemy propose un excellent cours pour débutants qui vous apprendra à créer un enregistrement professionnel mettant en valeur le livre de l’auteur. Vous pouvez également engager un coach privé pour vous donner des commentaires personnalisés sur la façon d’améliorer votre livraison, ce qui peut vous aider à décrocher plus de concerts.

Avant de commencer à postuler pour des concerts, vous aurez également besoin d’échantillons de votre travail de voix off que vous pourrez montrer à des clients potentiels. Prévoyez donc du temps pour créer et éditer quelques enregistrements avant de chercher votre premier concert.

4 SITES WEB OÙ VOUS POUVEZ ÊTRE PAYÉ POUR LIRE À HAUTE VOIX

Prêt à vous attaquer à votre premier travail de narration de livre audio ? Voici quatre sites Web que vous pouvez utiliser pour chercher du travail.

ÉCHANGE DE CRÉATION DE LIVRES AUDIO

Audiobook Creation Exchange est une plateforme qui met en relation des narrateurs de livres audio avec des auteurs qui ont besoin que leur travail soit enregistré. Vous pouvez créer un profil sur le site Web et télécharger vos échantillons et vos références professionnelles afin que les auteurs puissent vous trouver. Vous pouvez également auditionner pour des emplois en fournissant un court échantillon du travail de l’auteur.

Si vous décrochez un contrat, vous pouvez négocier un taux horaire ou partager 50 % des redevances du livre avec l’auteur, ce qui, espérons-le, créera une belle source de revenus passifs pour vous.

VOIX.COM

Voices.com est l’un des plus grands marchés de voix off, mais malheureusement, il est payant. Bien que vous puissiez créer un profil gratuitement, vous devrez passer à un abonnement premium si vous souhaitez auditionner pour des concerts, ce qui coûte 499 $ par an. Mais si vous voulez faire carrière dans la narration de livres audio, l’investissement en vaut peut-être la peine.

FIVERR

Si vous ne faites que tester les eaux et que vous n’êtes pas prêt à investir dans le démarrage d’une entreprise de voix off, essayez plutôt de télécharger un concert sur Fiverr. Vous pouvez créer un profil sur la plateforme et postuler gratuitement aux concerts. Cependant, gardez à l’esprit que Fiverr prendra une part de chaque concert que vous terminerez.

STUDIO DE LAPIN

Bunny Studio est un autre marché où vous pouvez trouver du travail de voix off et être payé pour lire à haute voix, mais cela ne permet pas à tout le monde de se joindre. Vous devrez postuler avant d’être admis sur la plateforme et de pouvoir commencer à recevoir des emplois. Assurez-vous donc d’avoir un échantillon soigné et de haute qualité de votre travail avant d’approcher Bunny Studio.

Si vous n’avez pas de chance sur ces sites Web, vous pouvez également réseauter avec des auteurs sur Facebook. Si vous rejoignez des groupes Facebook destinés aux écrivains comme The Write Life Community et Kindle Authors and Readers, vous pourriez trouver des auteurs qui ont besoin de vos services.

Bien que lire des livres toute la journée ressemble à un rêve, c’est beaucoup de travail acharné. Vous devrez travailler sur vos compétences en diction, en livraison et en montage audio pour pouvoir produire un enregistrement de livre professionnel qui résonne auprès des lecteurs. Vous devrez également devenir vous-même un expert en marketing pour maintenir un flux constant de clients.

Mais cela vaut la peine d’apprendre ces nouvelles compétences afin que vous puissiez faire quelque chose que vous aimez au lieu du 9-5 normal.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *