COMMENT JE PRÉPARE MON BUDGET POUR RETOURNER À L’ÉCOLE

Comment je prépare mon budget pour retourner à l'école

En tant qu’écrivain indépendant à temps plein, je suis toujours à la recherche de moyens de faire progresser ma carrière et de développer mon entreprise. Comme je n’ai pas de formation en anglais ou en écriture, j’envisage depuis un certain temps d’obtenir un diplôme en création littéraire. 

Récemment, j’ai décidé qu’il était temps de franchir le pas et de commencer à établir un budget pour retourner à l’école. Mais avec des factures à payer et un travail exigeant, mettre de côté le temps et l’argent nécessaires pour être étudiant est plus facile à dire qu’à faire. Voici quelques mesures que je prends pour m’assurer de ne pas avoir à m’endetter ou à abandonner des clients pour obtenir ce diplôme. 

CHOISISSEZ UN COLLÈGE ABORDABLE

L’Amérique est l’un des endroits les plus chers pour aller à l’université. En moyenne, les étudiants paient 20 770 $ par an pour fréquenter un collège public de l’État. Les collèges privés coûtent plus du double à 46 950 $ par année. 

Au lieu de m’endetter pour aller dans une école américaine, je prévois de m’inscrire dans un collège en ligne situé au Royaume-Uni appelé Open College of the Arts. L’ensemble de mon diplôme ne me coûtera qu’environ 15 000 $, donc je pourrai le payer au fur et à mesure au lieu d’emprunter de l’argent pour financer mes études. 

Le collège que je vais fréquenter n’a que des diplômes en arts tels que l’écriture créative et le graphisme. Si vous cherchez à étudier les sciences ou les arts libéraux, consultez l’Open University. Il a des frais de scolarité abordables et une gamme beaucoup plus large de programmes d’études allant de la biologie à la comptabilité. 

ÉTUDIER À TEMPS PARTIEL

J’aime ce que je fais dans la vie, donc je ne veux pas arrêter d’être indépendant et devenir étudiant à temps plein. De plus, j’ai une hypothèque et des factures à payer, ce qui m’oblige à avoir de l’argent qui rentre. 

C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier à temps partiel. Le collège que j’ai choisi a été conçu pour des apprenants adultes qui ont d’autres responsabilités que l’école. Ils exigent seulement que les étudiants consacrent un minimum de 12 heures par semaine à leurs cours, ce qui laisse beaucoup de temps pour mon entreprise d’écriture indépendante. Tout est également asynchrone, donc je peux étudier selon mon emploi du temps. 

Parce que le collège que j’ai choisi est si flexible, je n’aurai pas à abandonner l’un de mes clients pendant que je suis à l’école, donc mon revenu restera le même. Cela facilitera grandement la budgétisation des frais de scolarité que je devrai payer au début de chaque semestre. 

RÉDUIRE LES DÉPENSES DISCRÉTIONNAIRES

Étant donné que mes frais de scolarité ne coûtent qu’environ 4 000 $ par année, ce ne sera pas difficile à budgétiser. En ce moment, je prends du travail supplémentaire et je place l’argent sur un compte d’épargne dédié aux dépenses d’études. Je réduis également mes dépenses discrétionnaires en mangeant moins au restaurant et en faisant moins de courses et en réservant plutôt cet argent à mes frais de scolarité. 

Je ne pourrai probablement pas faire d’heures supplémentaires lorsque je serai à l’école, alors je devrai limiter mes dépenses pendant que je serai étudiant. Mais heureusement, mes frais de scolarité ne coûtent qu’environ 330 $ par mois, donc je n’aurai pas à manger de ramen pour pouvoir me le permettre. Je vais juste devoir cuisiner à la maison plus souvent et vivre sans achats inutiles comme cette table de hockey sur air que j’ai en vue pour ma salle de jeux. 

EMBALLER

La clé pour pouvoir budgétiser vos frais d’études sans vous endetter est de choisir une école abordable. Les collèges américains facturent 10 000 $ par semestre ou plus, ce que la plupart d’entre nous ne peuvent pas faire sans prêts étudiants. 

Je vous recommande fortement de faire des recherches approfondies sur vos options éducatives avant de décider où vous inscrire. Si je n’avais pas fait une plongée approfondie sur Internet, je n’aurais jamais entendu parler de l’Open College. Il existe tellement de façons différentes d’acquérir des compétences qui peuvent vous aider à progresser dans votre carrière – école de métiers, collège communautaire et certificats en ligne pour n’en nommer que quelques-uns.

Si vous pouvez éviter d’aller dans une université traditionnelle de quatre ans, vos finances vous en remercieront. Mais si vous ne pouvez pas, assurez-vous de choisir un diplôme commercialisable avec un retour sur investissement élevé afin de pouvoir rembourser rapidement ces prêts étudiants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *