COMMENT J’ÉVITE LE FLUAGE DU STYLE DE VIE

Comment j'évite le fluage du style de vie

À mesure que votre revenu augmente, il est naturel que vos dépenses augmentent. Mais lorsque vous obtenez une grosse promotion, il est important de ne pas laisser vos habitudes d’achat devenir incontrôlables. Si vous desserrez trop votre ceinture, vous pourriez finir par négliger vos autres objectifs financiers comme épargner pour la retraite.

Pour vous aider à éviter le fluage du style de vie, voici quatre de mes meilleurs conseils. 

ÉCONOMISEZ AU MOINS LA MOITIÉ DES AUGMENTATIONS ET DES BONUS

Lorsque vous obtenez une augmentation ou une prime de vacances, il est tentant de tout dépenser pour améliorer votre style de vie, comme un nouveau sac à main ou une plus belle voiture. Mais si vous utilisez une partie de ce revenu inattendu pour rembourser vos dettes ou pour constituer votre épargne, vous serez dans une bien meilleure situation financière. 

En tant qu’écrivain indépendant, je ne reçois pas d’augmentations typiques ou d’ajustements au coût de la vie comme le ferait un employé. Mais chaque fois que j’augmente mes taux, je m’assure de mettre au moins la moitié de ce revenu supplémentaire dans mes comptes d’épargne et de retraite. Je transfère également l’argent que j’ai l’intention d’économiser de mon compte courant dès que possible afin de ne pas avoir la chance de le dépenser. 

ATTENDRE UNE SEMAINE AVANT D’ACHETER DES CHOSES

Comme beaucoup de gens, j’avais un problème avec les dépenses impulsives . L’Américain moyen dépense environ 5 400 dollars par an en achats non planifiés. Une fois que j’ai regardé mes relevés bancaires et vu combien me coûtaient les courses de café spontanées et les excursions dans les centres commerciaux, j’ai décidé d’essayer d’être plus intentionnel dans mes habitudes d’achat.

L’une des façons dont j’ai fait cela est d’attendre au moins une semaine avant d’acheter les choses que je veux. Cela m’aide à déterminer si je veux vraiment l’article que je regarde ou si j’essaie simplement de me distraire de l’ennui ou du stress en faisant du shopping. 

ÉTABLISSEZ UN BUDGET AMUSANT  

Une autre chose que je fais pour contrôler les dépenses impulsives est de fixer un budget chaque mois pour les achats non essentiels comme le café et les fournitures d’artisanat. J’ai mis de côté environ 200 $ que je peux dépenser pour tout ce que je veux. Habituellement, je ne finis pas par tout utiliser et je le garde pour des achats plus importants comme le nouvel appareil photo que je prévois d’acheter.

L’établissement d’un budget d’argent amusant vous permet de vous faire plaisir dans des limites raisonnables tout en atteignant vos objectifs financiers. C’est également un excellent moyen de vous assurer que vos dépenses discrétionnaires n’augmentent pas trop lorsque vous obtenez une augmentation ou une promotion. 

SOYEZ RÉALISTE QUANT À L’ESPACE DE VIE DONT VOUS AVEZ BESOIN 

Une autre source importante d’inflation du mode de vie est la location ou l’achat d’une maison plus grande que ce dont vous avez vraiment besoin. Si vous dépassez vraiment votre espace de vie, il peut être judicieux de payer un peu plus pour le logement. Mais il est important de s’assurer que vous effectuez la mise à niveau pour les bonnes raisons. 

Il y a un an, je me suis retrouvé à vouloir emménager dans un appartement plus grand parce que je manquais d’espace de rangement. Mon salon était encombré de matériel de photographie et de fournitures d’artisanat, et je pensais qu’avoir une deuxième chambre aiderait à contenir le désordre. 

Il s’avère que je n’avais pas vraiment besoin d’un appartement de deux chambres plus cher – après tout, je ne suis qu’une personne. Obtenir quelques conteneurs de stockage m’a aidé à mieux organiser mes affaires et à rendre mon appartement fonctionnel à nouveau, donc je n’ai pas eu besoin de déménager et de payer un loyer supplémentaire de 800 $ par mois. 

Si la principale raison pour laquelle vous souhaitez déménager est d’avoir plus d’espace pour toutes vos affaires, c’est une bonne idée d’explorer d’abord d’autres options moins coûteuses. Vendre certaines des choses que vous n’utilisez plus ou faire appel à un organisateur professionnel pourrait vous aider à retomber amoureux de votre maison et à éviter d’avoir à payer un prêt hypothécaire plus élevé.

Vivre en dessous de vos moyens est essentiel si vous voulez avoir une retraite confortable à l’avenir. Grâce à ces conseils, vous pourrez éviter les achats impulsifs inutiles et économiser davantage sur vos revenus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *