COMMENT MON PARTENAIRE ET MOI AVONS CESSÉ DE NOUS DISPUTER POUR L’ARGENT

Arrêtez de vous battre pour l'argent avec votre partenaire

Des études ont montré que l’argent est la principale raison pour laquelle les couples se disputent, et mon partenaire et moi ne faisons pas exception. Je suis un épargnant naturel tandis que mon autre moitié est un peu dépensière. Cela a causé pas mal de désaccords au moment de combiner nos finances. 

Mais après beaucoup de communication et de compromis, nous avons élaboré un plan financier qui nous satisfait tous les deux. Voici comment nous avons arrêté les batailles d’argent et sommes parvenus à un accord sur notre budget. 

NOUS AVONS FAIT DES COMPROMIS SUR LES DÉPENSES DISCRÉTIONNAIRES

Mon partenaire et moi n’avons pas de mal à nous mettre d’accord sur un budget pour les produits de première nécessité comme l’épicerie et les produits de nettoyage. Mais quand il s’agit de dépenses discrétionnaires, nous avons tendance à nous écraser. 

Mon partenaire a des passe-temps coûteux comme le travail du bois et dépensait beaucoup d’argent en fournitures lorsque nous nous sommes rencontrés. En tant que personne qui préfère les passe-temps gratuits ou bon marché comme marcher et regarder Netflix, je ne comprenais pas pourquoi mon partenaire avait besoin de dépenser autant pour le divertissement. 

Comme vous pouvez l’imaginer, cela a causé pas mal de désaccords et a été l’une des principales sources de conflits dans notre relation. J’en voulais à mon partenaire pour les dépenses de passe-temps “inutiles” parce que j’avais l’impression que cela entravait nos progrès financiers. Je ne pouvais pas m’empêcher d’imaginer à quel point nos comptes de placement augmenteraient si nous pouvions réduire les divertissements. 

NOUS FIXONS UN BUDGET PASSE-TEMPS

Au fil du temps, j’ai réalisé que mon partenaire et moi avions besoin de choses différentes pour être heureux. Je me contente de m’asseoir sur le canapé et de lire un livre gratuit de la bibliothèque. Mais mon autre moitié a besoin de fabriquer des choses comme des stylos faits à la main pour se sentir heureuse et accomplie. Ces différences de personnalité font partie de ce qui rend notre relation formidable, j’ai donc dû accepter que mon partenaire soit plus dépensier et en tenir compte dans notre budget. 

Au lieu de laisser mon partenaire décider seul de ce qu’il veut dépenser pour ses loisirs, nous avons établi ensemble un budget mensuel de 250 $, ce qui est un chiffre avec lequel nous sommes tous les deux à l’aise. Si mon partenaire veut dépasser ce montant, tous les achats doivent d’abord être exécutés par moi. Cela me donne l’impression de faire partie des décisions de dépenses au lieu de simplement les suivre. 

NOUS NOUS CONCENTRONS SUR DES OBJECTIFS PARTAGÉS

Bien que nous ne soyons pas d’accord sur certains éléments de notre budget mensuel, mon partenaire et moi avons une vision de ce à quoi nous voulons que notre avenir financier ressemble. Nous aimerions tous les deux avoir assez d’argent pour voyager à travers l’Amérique à la retraite. Nous convenons également qu’il est important de ne pas avoir de dettes, nous avons donc acheté notre premier véhicule partagé en espèces. 

Au lieu de nous concentrer sur les domaines de nos finances sur lesquels nous ne sommes pas d’accord, nous essayons de garder les yeux sur les objectifs plus généraux que nous avons en commun. Cela aide à créer une harmonie dans notre relation et met nos désaccords en perspective. Bien qu’ils se sentent importants sur le moment, dans le grand schéma des choses, ce sont de petites pommes de terre. 

En faisant des compromis et en trouvant un terrain d’entente financier, mon partenaire et moi avons pu arrêter de nous battre pour l’argent et commencer à en parler calmement. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *