COMMENT PUIS-JE PLANIFIER FINANCIÈREMENT UNE PERTE D’EMPLOI ?

J’espère que vous n’aurez jamais à l’utiliser, mais si vous planifiez financièrement une perte d’emploi maintenant, cela pourrait rendre le coup un peu plus facile quand et s’il se produit. Du moins financièrement.

Cette année n’a pas été formidable pour beaucoup d’entreprises, ce qui signifie que, malheureusement, beaucoup de gens ont perdu leur emploi. Bon nombre de ces personnes n’étaient pas financièrement préparées pour que cela se produise. Que vous ayez ou non un emploi stable, il est important que vous vous prépariez au pire.

Dans le meilleur des cas, cela n’arrivera pas. Mais au moins si c’est le cas, vous serez bien préparé.

ASTUCE #1 CONSTRUIRE UN FONDS D’URGENCE

Votre meilleur pari pour planifier financièrement une perte d’emploi est d’avoir un fonds d’urgence mis de côté pour quand et si vous en avez besoin. Cela n’aide pas si vous perdez votre emploi demain et que rien n’est épargné. Mais si vous commencez à épargner maintenant, cela pourrait vous être très utile à l’avenir.

Lorsqu’il s’agit de constituer un fonds d’urgence, les sources varient. Mais la plupart disent que vous devriez avoir environ 6 mois de dépenses économisées pour une utilisation d’urgence. Vous voulez que ceux-ci soient facilement accessibles mais pas trop faciles pour que vous soyez tenté de vous y plonger de temps en temps.

ASTUCE #2 TENEZ-VOUS EN À UN BUDGET

Il y a de fortes chances que votre budget doive fluctuer en fonction du montant d’argent que vous recevez actuellement. Mais être capable de respecter un budget vous aidera à planifier financièrement la perte d’emploi à long terme.

Être en contact avec votre budget peut vous aider à vous assurer que vous pouvez vous adapter lorsque les temps deviennent difficiles et que cela fonctionne réellement. Vous voudrez également vous assurer que vous êtes prêt à réduire les dépenses dont vous n’avez pas besoin.

En fait, c’est un bon endroit pour vérifier régulièrement vos dépenses et voir s’il y a des domaines que vous pouvez couper. La pratique de la réduction des coûts peut vous aider à vous adapter plus facilement lorsque vient le temps de planifier financièrement une perte d’emploi.

ASTUCE #3 GARDEZ VOTRE CV À JOUR

Cela peut ne pas sembler être un conseil clé lorsqu’il s’agit de planifier financièrement une perte d’emploi, mais c’est légitime (je le jure).

L’une des premières choses que vous voudrez faire après avoir perdu un emploi est d’en trouver un nouveau. Cela vous aidera à devenir plus stable financièrement beaucoup plus rapidement. Mais cela ne peut pas arriver aussi rapidement si vous n’avez pas de CV à jour. Et, honnêtement, la plupart des gens ne tiennent pas leur CV à jour.

Ainsi, bien que cela ne semble pas très financier, c’est un élément crucial de votre plan de démarrage rapide. Et cela vous aidera à rester financièrement à flot.

Personne ne peut vraiment prédire quand et si une perte d’emploi surviendra, il est donc utile d’avoir un peu de préparation à l’avance.

Comment planifiez-vous financièrement une perte d’emploi? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *