COMMENT RELEVER LE DÉFI MANGER À LA MAISON

Pour certains, le défi manger à la maison n’est pas du tout un défi. Nous n’avons pas de meilleur endroit où aller et manger à la maison semble être le moyen le plus rentable de réduire ses dépenses pendant la crise financière du COVID que beaucoup d’entre nous voient.

Mais manger à la maison ne signifie pas que tout le monde mange des repas faits maison. Commander sur place est plutôt tentant, et on peut s’en tirer en se disant qu’on soutient la restauration. Ce qui, pour être honnête, n’est pas un mauvais objectif. Ce n’est tout simplement pas si économique non plus.

Si vous voulez commencer à cuisiner plus et à commander moins, alors la meilleure façon de le faire est peut-être de créer votre propre défi de manger à la maison.

QU’EST-CE QUE LE DÉFI MANGER À LA MAISON ?

Un défi manger à la maison est un moyen de vous aider à développer l’habitude de manger à la maison. Ce n’est pas le type de commande à la maison auquel beaucoup d’entre nous mangent, mais en fait, ils préparent eux-mêmes la nourriture.

C’est une excellente activité pour ceux qui mangent traditionnellement beaucoup à l’extérieur de la maison et qui ont succombé à une «planification des repas» facile grâce à Uber Eats ou à une autre application de livraison de nourriture facile à utiliser. Si vous êtes nul dans la planification des repas et que vous avez besoin d’économiser de l’argent, c’est un excellent moyen pour vous de remettre les choses sur les rails.

Vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui se passe en ce moment, mais vous pouvez contrôler ce que vous mangez. C’est maintenant le meilleur moment pour s’en emparer.

POURQUOI PARTICIPER AU DÉFI MANGER À LA MAISON ?

Mais commander est BEAUCOUP plus facile, alors pourquoi vous embêteriez-vous à relever le défi de manger à la maison ?

C’est une bonne question. Pour ma part, j’adore commander de la nourriture. Non seulement c’est relaxant parce que vous n’avez pas à vous soucier de la préparation et de la cuisson des aliments, mais cela a aussi tendance à être délicieux. Cependant, quand je me lève enfin et que je prépare un repas à la maison, il s’avère que cela peut aussi être relaxant.

Il y a de véritables avantages à relever un défi comme celui-ci, notamment :

  • Créer l’habitude de faire de manger à la maison une priorité
  • Apprendre à cuisiner correctement (une compétence que BEAUCOUP d’entre nous pourraient vraiment utiliser)
  • Passer plus de temps ensemble, ou si vous vivez seul, loin de votre ordinateur
  • Manger plus sainement
  • Économiser de l’argent

Je dois également noter que faire de manger à la maison une priorité ne signifie pas que vous ne pouvez jamais sortir ou commander. Cela signifie simplement que ces opportunités deviendront des occasions spéciales et des friandises, ce qui les rendra finalement plus agréables.

FAITES VOTRE PROPRE DÉFI À MANGER À LA MAISON

1. DÉCIDEZ DE LA DURÉE DE VOTRE DÉFI

Votre défi manger à la maison peut être aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Si vous voulez juste tremper votre orteil, essayez de planifier quelque chose autour de la marque des sept jours ou des deux semaines. Cela dit, la plupart des gens optent pour un défi de 30 jours. Quelle que soit la durée du défi que vous souhaitez relever, cela dépend entièrement de vous.

2. CHOISISSEZ DES THÈMES

Choisir des thèmes peut non seulement rendre votre défi amusant, mais il peut également faciliter le choix des recettes et l’achat de produits d’épicerie. Vous pouvez faire vos thèmes par jour, comme les mardis tacos, les vendredis amusants avec du poisson ou les lundis de viande. Ou vous pouvez les faire chaque semaine, en optant pour des thèmes comme la semaine de la mijoteuse ou la perfection des pâtes.

Si ce défi est votre première véritable incursion dans l’alimentation à la maison, assurez-vous de choisir des thèmes qui ont des recettes que vous savez que vous apprécierez. Bien que la nourriture saine soit l’objectif ultime, vous pouvez inclure des aliments réconfortants pendant que vous apprenez à connaître votre cuisine.

3. RECETTES DE SYNTHÈSE

Une fois vos thèmes sécurisés, il est temps de penser aux recettes. Je vous recommande de consulter Pinterest ou un blog culinaire que vous connaissez et auquel vous faites confiance. Si vous n’en avez pas, il est peut-être temps de commencer à chercher.

Choisir les recettes que vous allez cuisiner à l’avance peut aider à réduire le stress et rendre les achats beaucoup plus faciles. Vous voudrez garder à l’esprit vos compétences culinaires lors de la cueillette, pas besoin d’essayer un bœuf wellington si votre préféré actuel est un sandwich au fromage grillé. Et, si vous souhaitez inclure la cuisine en famille dans le cadre du défi, concentrez-vous sur des recettes auxquelles tout le monde peut aider.

4. CRÉEZ UNE LISTE DE COURSES HEBDOMADAIRE

Je suis un grand partisan des listes de courses. Je crois fermement qu’ils vous aident non seulement à gagner du temps mais aussi de l’argent, et je sais à quelle vitesse les choses peuvent mal tourner quand vous n’en apportez pas. Donc, avec vos recettes dans l’ordre, il est temps de déterminer ce que vous devez manger.

Cela aide à réduire encore plus vos dépenses lorsque vous utilisez des recettes qui utilisent certains des mêmes ingrédients. Surtout les ingrédients qui viennent dans des emballages plus gros, comme le riz, les pâtes ou même les épices !

Si vous souhaitez rendre vos courses encore plus faciles et vos courses plus fraîches (surtout les produits), alors je vous conseille de prévoir deux sorties shopping par semaine. Cela prend un peu plus de temps mais aide à s’assurer que vous n’avez pas un réfrigérateur plein de choses que vous n’utiliserez pas.

Avez-vous créé votre propre défi manger à la maison? Partagez vos trucs et astuces dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *