DEVRIEZ-VOUS VOUS FIXER DES OBJECTIFS PERSONNELS POUR L’ANNÉE ?

Cette année n’a pas été exactement l’année la plus motivante. 

Nous avons été coincés à l’intérieur, séparés des gens que nous aimons et, si votre année a été comme la mienne, vous n’avez probablement atteint aucun des objectifs que vous vous étiez fixés lorsque vous étiez enthousiasmé par le potentiel de la nouvelle année.

Il est facile de se demander si cela vaut même la peine de se fixer des objectifs pour cette année. Surtout si l’on considère que vous n’êtes pas sûr des hauts et des bas auxquels vous serez confrontés cette année. 

Alors, devriez-vous même vous donner la peine de vous fixer des objectifs personnels cette année ? Oui, vous devriez toujours! Nous pourrions tous avoir besoin d’aller un peu plus loin avec nous-mêmes cette année. 

CHOISISSEZ DE PETITS OBJECTIFS

J’aime rêver et faire grand, mais j’apprends lentement que la victoire réside vraiment dans les petits détails. Il n’y a rien de mal à atteindre de petits objectifs mesurables au lieu de tout mettre en œuvre. 

Peut-être que vous voulez gagner un peu d’argent supplémentaire au lieu de réaliser votre rêve de posséder un yacht, cette année de toute façon. C’est bien – et souvent mieux – de se concentrer sur de petites choses que vous pouvez accomplir, de cette façon vous ne risquez pas d’être démotivé quand elles prennent parfois un peu trop de temps à accomplir.

CONCENTREZ-VOUS SUR LES SOINS PERSONNELS

Vos objectifs ne doivent pas tous être tournés vers l’extérieur, comme obtenir cette promotion ou démarrer une nouvelle entreprise. Il est tout à fait acceptable de tourner les yeux vers vous-même et de vous concentrer sur vous-même. 

Cela pourrait être un moyen particulièrement efficace de planifier des objectifs cette année, compte tenu de l’expérience stressante que nous avons vécue en 2020. Au lieu de faire de grands projets, essayez des objectifs plus petits et axés sur la personne.

Vous pouvez essayer d’apprendre une nouvelle langue ou de vous adonner à un nouveau passe-temps, comme jouer de la guitare. Ou cela pourrait être quelque chose comme apprendre à cuisiner à partir de zéro ou à réduire vos affaires et à commencer un style de vie minimaliste pour vous-même.

EMMENEZ-LES À GRANDS PAS

Si j’ai appris quelque chose au cours de l’année écoulée, c’est d’être BIEN plus facile avec moi-même.

Il se passe des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle et qui peuvent nous faire dérailler, mais cela ne veut pas dire que nous échouons. Cela signifie que nous sommes des êtres humains.  

Bien que je pense qu’il est important de suivre vos objectifs, je pense aussi qu’il est important de comprendre que vous ne gagnez pas toujours. Vous ne réussirez pas toujours du premier coup. Et c’est OK. Il est également important de se rappeler que ce n’est pas grave si vos objectifs changent avec le temps. 

Alors, prenez votre planification d’objectifs à grands pas. Ne prévoyez pas d’échouer, mais soyez prêt à vous pardonner si l’année prochaine est un peu plus difficile que certaines autres. Soyez gentil avec vous-même, et peut-être même donnez-vous un peu plus de latitude et de temps pour terminer ce que vous avez commencé.

Prévoyez-vous toujours de planifier vos objectifs pour 2021 ? Des trucs et astuces à partager ? Jetez-les dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *