DEVRIEZ-VOUS VOUS SENTIR MAL LORSQUE VOUS DÉPENSEZ DE L’ARGENT POUR VOUS-MÊME ?

Dépenser de l'argent pour soi ?

Vous travaillez dur pour votre argent, alors pourquoi vous sentez-vous mal lorsque vous dépensez de l’argent pour vous-même ? Parfois, la culpabilité liée aux dépenses vient du fait que vous n’avez pas atteint vos objectifs financiers. Si manger au restaurant vous empêche d’économiser pour l’acompte sur la maison, vous risquez de ne pas profiter autant de votre repas. 

Mais si vous atteignez vos objectifs d’épargne, vous ne devriez ressentir aucun remords d’acheteur lorsque vous vous faites plaisir. Voici comment savoir si votre culpabilité de dépenses est justifiée ou non.

RESPECTEZ-VOUS VOTRE BUDGET ?

Parfois, les remords de l’acheteur peuvent s’insinuer lorsque vous vous écartez de votre budget. Si vous n’avez alloué que 100 $ par mois pour de l’argent fictif et que vous dépassez la limite, vous pourriez vous sentir coupable de ne pas vous en tenir au plan, surtout s’il compromet vos objectifs financiers.

Si vous ne pouvez pas économiser autant d’argent pour votre retraite ce mois-ci parce que vous avez acheté une nouvelle paire de chaussures, vous pourriez regretter votre achat. Mais dans ces situations, il est important de se rappeler que nous ne pouvons pas être parfaits tout le temps. Parfois, nous nous trompons et achetons des choses que nous savons que nous ne devrions pas essayer de nous remonter le moral après une dure journée.

Si cela ne se produit qu’occasionnellement, cela ne vous empêchera pas d’acheter une maison ou de prendre votre retraite un jour, alors ne paniquez pas. Si vous le pouvez, essayez de retourner les articles que vous avez achetés. Sinon, rappelez-vous à quel point il est pénible de trop dépenser et utilisez-le comme motivation pour respecter votre budget la prochaine fois que vous ferez du shopping.

SI VOUS ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS FINANCIERS, VOUS NE DEVRIEZ PAS VOUS SENTIR COUPABLE

Que faire si vous atteignez tous vos objectifs financiers, mais que vous vous sentez toujours coupable de dépenser l’argent que vous avez mis de côté ?

Parfois, il peut être difficile de dépenser de l’argent pour soi. Vous pensez peut-être que l’argent serait mieux dépensé pour rembourser des prêts étudiants ou pour augmenter vos économies. Ou peut-être vous sentez-vous à l’aise de traiter les autres, mais pas vous-même.

Cependant, il est important de se faire plaisir de temps en temps. Si vous vous serrez trop la ceinture, vous pourriez en avoir assez d’épargner et vous lancer dans une frénésie de dépenses.

Vivre en dessous de ses moyens est difficile et demande beaucoup d’énergie mentale. Il est plus facile de prendre des plats à emporter sur le chemin du retour que de magasiner et de cuisiner des repas abordables. Difficile aussi de résister à la publicité qui nous entoure en permanence pour vous permettre d’atteindre vos objectifs d’économies.

Après un certain temps, vous pouvez développer une fatigue frugale , surtout si vous allez trop loin et réduisez vos dépenses discrétionnaires à néant. Se priver tout le temps de tout ce que l’on veut est une recette pour l’épuisement professionnel.

Si vous vous permettez de dépenser une partie de votre revenu sans culpabilité, vous pourrez maintenir votre style de vie frugal à long terme. Alors n’ayez pas peur de vous acheter certaines des choses qui sont sur votre liste de souhaits depuis un moment.

Tout est question de modération. Tant que vous n’allez pas trop loin et que vous n’épuisez pas votre compte d’épargne, dépenser de l’argent pour vous-même est sain et fait partie intégrante de votre parcours financier.

Une excellente façon de vous sentir bien de dépenser de l’argent pour vous-même est de savoir que vous donnez également en retour. Avec Aspiration , ils vous encouragent à placer votre argent là où se trouvent vos valeurs en vous engageant dans une finance propre et en vous récompensant pour vos habitudes de dépenses socialement responsables via leur compte financier et leur carte de débit.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *