ÊTRE COMPÉTITIF PEUT-IL MENER À UNE VIE PLUS RÉUSSIE ?


Il est de notoriété publique que la compétitivité mène au succès. 

Certaines des personnes les plus accomplies de notre époque, comme Steve Jobs, étaient connues pour être des perfectionnistes hyper compétitifs.

Les personnes ambitieuses vont loin dans la vie parce qu’elles essaient toujours d’être la meilleure version d’elles-mêmes. Ils n’acceptent pas l’échec et ont le niveau de motivation nécessaire pour atteindre leurs objectifs . 

Pour vous encourager à embrasser votre esprit de compétition, voici quatre raisons pour lesquelles être motivé mène à une vie meilleure. 

4 FAÇONS DONT LA COMPÉTITIVITÉ MÈNE AU SUCCÈS 

LA COMPÉTITIVITÉ MÈNE À LA CROISSANCE 

Nous avons tous entendu l’expression “la comparaison est le voleur de joie”. 

Se comparer aux autres peut être démotivant car peu importe votre succès, il y aura toujours quelqu’un qui fera mieux que vous. 

Mais la compétitivité mène au succès lorsque vous arrêtez de vous comparer aux autres et que vous commencez à rivaliser avec vous-même. 

Vous pouvez vous assurer que vous êtes toujours en croissance en essayant de faire des progrès par rapport à ce que vous étiez il y a un an. Lorsque vous verrez jusqu’où vous êtes parvenu en vous concentrant sur l’amélioration de vous-même, vous serez motivé pour continuer à faire progresser vos compétences. 

LES PERSONNES COMPÉTITIVES PERMETTENT À L’ÉCHEC DE LES ALIMENTER 

Le succès prend du temps, de la persévérance et beaucoup d’échecs. 

JK Rowling vivait de l’aide sociale et a reçu des milliers de lettres de refus avant que Harry Potter ne devienne l’une des séries de livres les plus populaires de tous les temps. 

Oprah a été victime de harcèlement en tant que présentatrice de nouvelles et a même été licenciée avant d’avoir son propre talk-show et d’inspirer des millions de personnes. 

Michael Bloomberg et Mark Cuban ont tous deux été licenciés avant de lancer eux-mêmes des entreprises commerciales très réussies. 

Les gens compétitifs comme Oprah et Mark Cuban utilisent les revers comme carburant. Ils n’abandonnent pas quand les choses ne se passent pas comme ils l’avaient prévu, car perdre n’est pas une option pour eux.

Si vous voyez l’échec comme une opportunité de grandir et de faire mieux la prochaine fois, vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs. 

LA CONCURRENCE AUGMENTE LA CRÉATIVITÉ 

Si vous êtes une personne compétitive, vous pouvez en fait être plus créatif. 

Une étude récente a montré que la concurrence d’autres pigistes incitait les graphistes à proposer des idées de logo plus créatives pour les clients. Lorsqu’ils n’avaient pas de concurrence, leurs idées devenaient moins innovantes car ils étaient moins incités à sortir des sentiers battus. 

Les personnes compétitives ressentent toujours la pression de réussir et d’être les meilleures, ce qui peut les amener à proposer des idées plus créatives que leurs pairs. Cette tendance à innover peut les aider à accomplir davantage dans leur carrière et leur vie. 

LA CONCURRENCE AMÉLIORE LES RELATIONS AMOUREUSES 

La compétitivité mène au succès dans votre carrière et peut même améliorer vos relations amoureuses. 

Des études ont montré qu’une petite compétition amicale  peut augmenter la passion que vous ressentez pour votre partenaire, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps. Quelque chose d’aussi simple que jouer au tennis ensemble peut raviver votre relation. 

L’astuce consiste à empêcher les choses de devenir mesquines. Si vous jubilez ou faites en sorte que votre partenaire se sente mal lorsque vous gagnez, cela peut endommager votre lien. 

Cet esprit de compétition peut également vous aider à atteindre des objectifs plus ambitieux ensemble. Si vous et votre partenaire vous motivez mutuellement pour réussir, vous irez plus loin dans votre carrière et votre vie.

Être une personne ambitieuse et motivée signifie que vous vous efforcez toujours d’être le meilleur. Ce fort désir d’amélioration vous aidera à mieux réussir tant dans votre carrière que dans votre vie personnelle. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *