IDÉES D’OBJECTIFS FINANCIERS POUR 2023

C’est encore cette période de l’année où nous commençons à réfléchir à nos objectifs financiers pour l’année prochaine. La plupart d’entre nous veulent économiser plus d’argent, gagner plus d’argent et pouvoir se permettre de faire les choses que nous voulons.

Mais avec 2020 étant une année si difficile sur le plan financier, il est possible que beaucoup d’entre nous recommencent à zéro et que nous ne sachions pas où nous devrions aller.

Dans cet esprit, parlons du type d’idées d’objectifs financiers auxquelles nous pourrions penser pour 2023. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour commencer à faire de grands changements, même si les temps sont difficiles.

IDÉES D’OBJECTIFS FINANCIERS

CRÉER UN FONDS D’URGENCE

Il est possible que si vous aviez un fonds d’urgence, vous l’ayez utilisé l’année dernière. Cela signifie qu’il est temps pour un nouveau. Si vous n’en avez jamais eu, vous avez probablement ressenti le besoin de commencer à en construire un. Donc, si vous avez la capacité limitée d’atteindre des objectifs financiers cette année, cela devrait probablement l’arrêter.

RÉDUISEZ LES DÉPENSES INUTILES

Avez-vous vraiment besoin d’une demi-douzaine de services de streaming ? Probablement pas. J’ai une règle, si je n’utilise pas réellement un service de streaming, il est temps de laisser tomber. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas le récupérer plus tard, mais je n’en ai pas besoin si je ne regarde rien dessus.

Si vous n’avez pas examiné attentivement vos habitudes de dépenses ces derniers temps, il est peut-être temps de le faire. Passez en revue vos cartes de crédit et voyez ce que vous payez et ce que vous n’utilisez pas et réduisez ces dépenses !

COMMENCER À ÉTABLIR UN BUDGET

Les budgets ne sont pas aussi ennuyeux que les gens le pensent et ils peuvent vous aider à contrôler et à gérer votre argent. Si vous n’avez jamais établi de budget auparavant, il est certainement temps de commencer. Essayez de créer un budget pour cette année et vérifiez-le tous les mois. Ce n’est pas grave si ce n’est pas parfait, le simple fait de le faire vous aidera probablement à rester en contact avec votre argent.

GAGNEZ DE L’ARGENT

Ne pourrions-nous pas tous utiliser un peu d’argent? 

Nous savons que nous pourrions ! Faites de 2023 l’année où vous commencez quelque chose et gagnez un peu d’argent supplémentaire. En prime, les agitations secondaires peuvent vous aider à occuper votre temps lorsque vous êtes coincé à la maison.

REMBOURSER LA DETTE

Votre dette vous retient probablement. Travailler pour essayer de réduire vos dépenses et de rembourser ce que vous devez peut vous aider à libérer plus d’argent cette année et à vous sentir beaucoup plus en sécurité financièrement. Parlez d’une GRANDE réalisation. 

AUTOMATISEZ VOS ÉCONOMIES

Facilitez l’enregistrement en ajoutant un peu d’automatisation au mixage. Il existe une tonne de façons de procéder, comme la mise en place de virements automatiques vers votre compte d’épargne via votre banque si elle est disponible pour utiliser une application tierce qui peut vous aider à mettre de l’argent de côté. 

Quelles idées d’objectifs financiers avez-vous pour 2023 ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *