LES AVANTAGES D’UN EMPLOI 9-5

Il y a certainement eu une tendance croissante chez les gens à se lancer dans l'entrepreneuriat, mais ce n'est pas toujours la meilleure idée.  Voici les avantages d'un emploi 9-5.

J’ai souvent parlé de mon amour pour le travail indépendant et des opportunités que j’ai eues depuis que j’ai fait la transition vers le travail à mon compte. Mais ce n’est pas parce que le travail indépendant était la meilleure option pour moi que je n’aime pas les emplois 9-5 dans leur intégralité.

C’est en fait assez loin de la vérité.

Un emploi régulier peut être merveilleux et comporte ses propres avantages et inconvénients. Il y a certainement eu une tendance croissante chez les gens à se lancer dans l’entrepreneuriat, mais ce n’est pas toujours la meilleure idée, surtout si vous avez un travail de jour que vous aimez et qui paie équitablement.

Voici les avantages du travail 9-5 que vous pourriez manquer si vous devenez travailleur indépendant.

CHÈQUE DE PAIE STABLE

Puis-je commencer par l’évidence ? L’un des plus grands avantages du travail 9-5 est que vous avez la garantie d’un chèque de paie chaque semaine.

Ce n’est pas la norme avec le travail indépendant, surtout lorsque vous débutez. Développer une stratégie de marketing qui vous aide à obtenir de nouveaux contrats de manière cohérente peut prendre un certain temps, de sorte que vos revenus fluctueront probablement au cours des premiers mois, voire des premières années.

C’est pourquoi il est généralement préférable de conserver votre travail de jour et de travailler sur votre entreprise la nuit et le week-end. Vous pouvez utiliser le revenu disponible de votre emploi 9-5 pour investir en vous-même et acheter les outils et l’éducation dont vous avez besoin pour réussir en tant qu’entrepreneur.

Savoir que vous pouvez compter sur votre salaire vous permettra également de prendre plus de risques dans votre entreprise, ce qui pourrait être payant. Vous n’aurez pas à vous sous-vendre et à prendre des concerts peu rémunérés juste pour payer les factures, vous serez donc en mesure de créer une entreprise durable et rentable dès le départ.

Avoir un salaire régulier et prévisible pour couvrir vos dépenses jusqu’à ce que votre entreprise puisse vous soutenir est peut-être le plus grand avantage d’un 9-5.

INTERACTION SOCIALE

L’isolement est l’un des plus grands obstacles auxquels j’ai été confronté dans le travail indépendant. Bien que cela ne soit pas un problème pour tout le monde, je n’avais pas réalisé à quel point j’appréciais l’interaction sociale quotidienne avec mes collègues jusqu’à ce que je ne l’aie plus.

Si vous aimez les gens avec qui vous travaillez et appréciez la culture de votre bureau, votre travail peut vous donner un sentiment de communauté que vous n’obtenez pas en tant que pigiste. Après tout, il n’y a pas de pique-niques d’entreprise ou de fêtes de Noël au bureau lorsque vous travaillez seul.

Bien que vous puissiez rencontrer d’autres entrepreneurs en rejoignant un groupe de réseautage ou un espace de coworking, il peut être plus difficile d’établir une connexion car vous ne les voyez pas tous les jours.

Construire un réseau professionnel peut réduire une partie de la solitude que vous pourriez ressentir en tant que pigiste. Cependant, cela ne peut pas totalement remplacer les relations en personne que vous aviez avec vos collègues à votre travail de 9 à 5.

MENTORAT

Un autre avantage de l’emploi 9-5 est qu’il est plus facile de trouver un mentor. Environ la moitié de tous les travailleurs disent avoir un mentor au travail. Ils déclarent être plus satisfaits de leur emploi, de leur salaire et des possibilités d’avancement professionnel que leurs pairs qui n’ont personne dans leur coin.

Obtenir des conseils et du soutien de quelqu’un qui est plus avancé dans sa carrière que vous est inestimable. Mais il est souvent plus difficile de trouver quelqu’un qui soit prêt à vous montrer les ficelles du métier lorsque vous êtes un entrepreneur. En tant qu’employé de bureau, vous avez chaque jour la chance d’apprendre de tous les professionnels qualifiés qui vous entourent, alors ne la gaspillez pas.

AVANTAGES

Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous êtes responsable de tous les avantages, y compris la création de vos propres comptes de retraite, la couverture de votre propre assurance maladie et même le paiement de plus de taxes de sécurité sociale et d’assurance-maladie.

Ces avantages peuvent coûter des milliers de dollars chaque mois si vous les payez vous-même. On estime que vous devez gagner 1,3 fois plus que votre salaire actuel pour remplacer tous les avantages de l’emploi 9-5 comme la correspondance 401K et l’assurance-vie.

Donc, jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un taux horaire suffisamment élevé pour compenser ces avantages sociaux, vous devriez probablement conserver votre emploi de jour.

CONGÉS PAYÉS

Un autre avantage souvent négligé d’un travail de jour est le congé payé. En tant qu’indépendant, il peut être difficile d’arrêter de travailler. Et si vous voulez prendre des vacances, vous devez soit travailler longtemps à l’avance, soit ne pas être payé.

Un travail de jour régulier peut vous permettre de prendre du temps pour vous reposer et vous ressourcer tout en apportant un chèque de paie. C’est un énorme avantage étant donné que 92 % des pigistes ne peuvent pas se permettre de prendre des vacances sans travail.

L’ÉQUILIBRE TRAVAIL-VIE

Si vous êtes un entrepreneur, débrancher complètement et retirer vos pensées du travail est un énorme défi. Lors de mon dernier travail, il m’était plus facile de désactiver le « mode travail » lorsque je rentrais à la maison. Lorsque des travaux sont effectués dans  votre maison, ce n’est pas si simple.

Il est plus difficile de créer une séparation entre votre travail et votre vie personnelle lorsque votre bureau se trouve juste au bout du couloir où vous vous détendez, de sorte qu’ils se mélangent souvent. Les pigistes peuvent essayer de retrouver un certain équilibre entre vie professionnelle et vie privée en profitant des espaces de coworking locaux et en éteignant leurs appareils à une certaine heure chaque nuit.

Bien que je ne découragerais jamais personne de se lancer dans le travail indépendant, je pense qu’il est bon de jeter un coup d’œil aux deux côtés du spectre. Il y a autant d’avantages à avoir un emploi régulier qu’à être entrepreneur.

En fin de compte, tout ce qui compte, c’est que vous fassiez ce qu’il faut pour vous-même.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *