MES CONSEILS DE PRODUCTIVITÉ PRÉFÉRÉS POUR LE TRAVAIL À DOMICILE

Beaucoup d’entre nous ont été plongés dans le monde du travail à domicile sans aucune indication que nous essaierions un jour de terminer un rapport pendant que les enfants se déchaînent dans l’autre pièce et que notre partenaire est au téléphone de l’autre côté de l’île pour essayer de conclure une affaire. Ce n’est pas la vie que nous avons choisie et nous n’y étions pas prêts, mais c’est celle qui nous a été donnée.

Je travaille depuis chez moi depuis six ans maintenant. Et je dois dire que j’adore ça. Mais je sais que ce n’est pas pour tout le monde, et même si c’est pour vous, il y a encore une période d’adaptation. Au fil des ans, j’ai établi mes propres lignes directrices pour la productivité du travail à domicile. Et même s’ils sont en constante évolution et loin d’être parfaits, ils m’ont aidé à parcourir un long chemin.

TRAVAIL ET DOMICILE SÉPARÉS

Si vous êtes comme moi, votre ordinateur portable était une source inépuisable de divertissement… jusqu’au jour où vous avez commencé à l’utiliser au travail. Si vous avez la chance d’avoir un appareil séparé fourni par votre employeur, vous n’aurez peut-être pas le même sentiment de terreur que moi lorsque je vois mon ordinateur portable allongé là, intact. Mais la plupart d’entre nous n’ont pas cette chance.

Le fait est que travailler à domicile ne signifie pas travailler tout le temps – je dois constamment me le rappeler car non seulement je travaille à domicile, mais je travaille pour moi-même. Vous devez absolument prendre des congés ou le travail que vous ferez sera inférieur à ce que vous voulez créer. Souvent, cela signifie créer une véritable séparation.

Par exemple, j’adorais regarder la télévision et regarder des films sur mon ordinateur portable. Mais, dernièrement, j’ai déchargé cette activité amusante sur mon iPad. Quand je regarde l’écran de mon ordinateur, même s’il est en dehors des heures de travail, je me sens coupable de ne pas travailler. Donc, je suis passé à “jouer” sur mon iPad. Bien que je l’utilise pour le travail, il ne semble pas avoir le même facteur de culpabilité pour moi.

CONSTRUIRE UN SYSTÈME

La structure est une partie importante du travail en général, mais en avoir une est un excellent moyen d’inclure la productivité du travail à domicile. Il y a une grande différence entre entrer dans votre bureau au début de la journée et ouvrir votre ordinateur portable. À la maison, s’organiser et se préparer à commencer peut être un peu plus difficile.

À quoi ressemble cette structure dépend de qui vous êtes et du type de travail que vous faites. Peut-être qu’il s’agit de préparer une liste de choses à faire à la fin de la journée et de la préparer pour que vous puissiez repartir à zéro le matin. C’est peut-être feuilleter vos e-mails avec une tasse de café bien chaud le matin. Peut-être qu’il s’agit d’avoir une journée structurée dans le temps ou de s’arrêter pour faire une sieste à 14 heures.

Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que cela fonctionne pour vous.

N’EMPILEZ PAS SUR LE TRAVAIL

Je comprends que vous n’ayez pas à prendre le train ou à attendre dans les embouteillages pendant 90 minutes, mais cela ne signifie pas que votre temps libre supplémentaire doit être consacré au travail.

Je trouve que beaucoup de gens sont prêts à faire plus pour pouvoir travailler à domicile. Mais vous avez toujours le même travail, le même salaire et, il y a de fortes chances que votre travail ait pu être fait à distance tout le temps.

Il est important de se rappeler que vous ne devez rien de plus pour pouvoir garder votre pantalon de pyjama lors d’une réunion du conseil d’administration (assurez-vous simplement que la caméra ne peut pas voir).

Avez-vous d’autres conseils de productivité pour le travail à domicile ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *