POURQUOI J’AI DÉCIDÉ DE MOINS MANGER AU RESTAURANT

Pourquoi j'ai décidé de moins manger au restaurant

Vous ressentez le besoin de moins manger au restaurant ? Au début de la pandémie, lorsque les restaurants ont dû passer à la vente à emporter uniquement, j’ai augmenté mon budget de restauration pour soutenir les petites entreprises locales. Mais maintenant que les restrictions de restauration ont été levées et que les restaurants près de chez moi sont régulièrement pleins à craquer, j’ai décidé de réduire les plats à emporter. 

Voici pourquoi j’ai décidé de manger moins au restaurant et de cuisiner davantage à la maison. 

LES REPAS AU RESTAURANT NE SONT PAS UNE BONNE AFFAIRE

Tout le monde sait que les repas au restaurant coûtent plus cher que les plats cuisinés à la maison. Mais cela peut vous surprendre d’apprendre à quel point le balisage est vraiment élevé, et c’est une motivation pour manger moins au restaurant.

Les restaurants majorent leurs plats et boissons de 300 % en moyenne . Donc, ce dîner de steak à 20 $ ne vous coûterait que 5 $ si vous décidiez de le faire à la maison à la place. 

Les restaurants n’essaient pas de vous donner un mauvais rapport qualité-prix. Ils ont simplement des frais généraux dont ils doivent tenir compte, comme les salaires des serveurs et du personnel de cuisine.

Même avec une grosse marge bénéficiaire, les restaurants ne font pas un énorme profit sur les choses qu’ils vendent. On estime que la plupart des restaurants ont des marges bénéficiaires extrêmement minces entre 2% et 6%. 

Cela ne veut pas dire pour autant que je veux payer 300 % de plus pour ma nourriture de façon régulière. Alors maintenant que les restaurants de ma région sont ouverts pour le dîner et rebondissent en raison de la demande refoulée, je vais suspendre les plats à emporter pendant un certain temps pour économiser de l’argent. 

LES PLATS À EMPORTER CONTIENNENT DES TONNES DE CALORIES

Si vous avez pris du poids pendant la quarantaine comme moi, une partie de la raison peut être tous les plats à emporter que vous avez mangés. Une étude récente a révélé que 92 % des repas des chaînes de restaurants et des restaurants locaux contiennent trop de calories. 

Le repas moyen au restaurant contient 1 205 calories, soit plus de la moitié de votre apport quotidien recommandé de 2 000 calories. Si vous mangez deux autres repas pendant la journée, vous aurez probablement plus d’énergie que nécessaire et commencerez à prendre du poids. Les plats à emporter contiennent également beaucoup plus de sel et de matières grasses que les aliments que vous cuisineriez à la maison, ce qui n’est pas bon pour vous.

Le surpoids vous prédispose à de nombreux problèmes de santé coûteux, il est donc dans votre intérêt financier de contrôler votre tour de taille. C’est pourquoi je cuisine à la maison des repas plus sains et faibles en calories et que j’intensifie ma routine de remise en forme pour perdre mon poids de quarantaine. 

LA CUISINE EST UN PASSE-TEMPS AMUSANT (ET LUCRATIF)

Pour moi, la cuisine est un passe-temps amusant et peu coûteux. Essayer de nouvelles recettes avec mon partenaire nous permet de créer des liens et de découvrir différentes cuisines ensemble. 

J’ai même trouvé des moyens de transformer les compétences culinaires que j’ai acquises au fil des ans en argent supplémentaire. Les blogueurs culinaires ont besoin d’un flux constant de recettes savoureuses et originales. Beaucoup d’entre eux sous-traitent le développement de leurs recettes et la photographie culinaire à des indépendants. J’ai gagné quelques centaines de dollars grâce au développement de recettes et je prévois de continuer à le faire à l’avenir.

Si vous n’aimez pas la photographie culinaire, il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent en cuisinant. Vous pourriez démarrer une entreprise de boulangerie à domicile et vendre vos produits au marché fermier. Il existe également plusieurs applications qui vous permettent de vendre vos restes ou les services d’un chef privé.

En tant que débutant, cuisiner peut être stressant. Mais une fois que vous aurez compris, cela pourrait devenir votre prochain passe-temps préféré ou votre activité secondaire. 

Si vous avez mangé plus de plats à emporter pendant la pandémie, il est peut-être temps de commencer à réduire votre consommation. Cuisiner à la maison vous aidera à perdre du poids et à être en meilleure santé juste à temps pour l’été. Vous économiserez également beaucoup d’argent et développerez des compétences de chef amateur que vous pourrez utiliser pour gagner de l’argent.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *