POURQUOI JE N’AI PAS DE GRAND MARIAGE

Pourquoi je n'ai pas de grand mariage

Mon compagnon et moi avons enfin fixé une date pour notre mariage. Nous prévoyons de nous marier en octobre de cette année et nous ne pourrions pas être plus excités. Mais au lieu d’avoir la grande fête habituelle, nous avons décidé d’échanger nos vœux dans un parc. Voici pourquoi nous optons pour un petit rassemblement à faible coût au lieu d’une grande fête dans une salle de banquet. 

LES MARIAGES COÛTENT UNE TONNE D’ARGENT

Le mariage moyen aux États-Unis coûte la modique somme de 30 000 $. C’est beaucoup plus que ce que j’ai payé pour la voiture d’occasion que je conduis. C’est même plus que l’acompte que j’ai versé sur ma maison.  

Pour ne rien arranger, 74 % des couples s’endettent pour couvrir les frais de leur mariage. Environ 60% d’entre eux utilisent leur carte de crédit pour payer les dépenses liées au mariage et 20% comptent principalement sur des prêts personnels.

La carte de crédit moyenne a un taux d’intérêt de 18,24 % . Les prêts personnels ne sont pas loin derrière à 14,47 % . Donc, après avoir pris en compte les frais d’intérêt, le mariage typique coûte probablement beaucoup plus de 30 000 $. 

Le coût d’opportunité de dépenser autant d’argent en une seule journée est énorme. Si vous investissiez ces 30 000 $ à la place, dans 40 ans, vous auriez 651 735 $ en supposant que vous obteniez un rendement annuel de 8 %. 

Même si j’ai grandi en rêvant du jour de mon mariage, organiser une grande fête ne vaut pas 650 000 $ pour moi. Je préfère plutôt investir cet argent et avoir une retraite plus confortable. 

POLITIQUES D’ANNULATION RIGIDES

Comme le coronavirus nous l’a montré, de nombreux lieux de mariage et vendeurs ont des politiques d’annulation strictes. Au cours de la pandémie, les mariées ont perdu des milliers de dollars en dépôts et en frais sans faute de leur part. Ils dépensent l’équivalent d’une voiture neuve pour un événement qu’ils n’auront même pas l’occasion de vivre, ce qui semble très injuste. 

Bien que la vie commence à revenir à la normale, je ne pense pas que j’aurai jamais la confiance nécessaire pour dépenser des milliers de dollars pour un mariage dans des mois. Tant de choses peuvent arriver et changer au cours de cette période. À moins d’une pandémie mondiale, des événements inattendus comme les catastrophes naturelles et les membres de la famille qui tombent malades peuvent faire dérailler les mariages. 

Bien que vous puissiez souscrire une assurance événement , la plupart des prestataires ont cessé de couvrir les maladies transmissibles comme le COVID-19. Ils augmentent également leurs tarifs de 25% à 100%, ce qui rend l’achat d’une assurance pour les mariages encore plus cher. 

Je préfère garder mon budget de mariage bas plutôt que de débourser de l’argent pour une assurance événement. De cette façon, je pourrai annuler ou reporter mon mariage sans perdre beaucoup d’argent. Bien que cela signifie que l’événement sera un simple rassemblement dans un parc, je serai entouré de ma famille et de mes amis. Je préfère avoir les personnes qui sont les plus importantes pour moi à mon mariage plutôt que de marcher dans l’allée déguisée de toute façon. 

Si quelqu’un tombe malade et ne peut pas venir, nous déplacerons nos noces à un autre jour. Et en prime, je pourrai investir l’argent que j’aurais dépensé pour un grand mariage et gagner des intérêts composés dessus. J’ai le sentiment que mon futur moi m’en remerciera.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *