POUVEZ-VOUS DÉPOSER D’ANCIENS BILLETS D’UN DOLLAR DANS UN GUICHET AUTOMATIQUE ?

Pouvez-vous déposer d'anciens billets d'un dollar dans un guichet automatique ?

Les billets d’un dollar passent par des distributeurs automatiques, restent dans des portefeuilles et changent de mains plusieurs fois tout au long de leur circulation. Cela peut leur faire perdre leur apparence nette et se froisser, se porter et se plier. En moyenne, un billet d’un dollar ne dure que 21 mois environ avant de devoir être retiré. 

Si vous avez de l’argent froissé qui semble avoir connu des jours meilleurs, vous vous demandez peut-être si vous pouvez déposer d’anciens billets d’un dollar dans un guichet automatique. Voici un aperçu du fonctionnement des guichets automatiques pour vous aider à décider quoi faire de votre argent. 

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS DÉPOSEZ D’ANCIENS BILLETS D’UN DOLLAR DANS UN GUICHET AUTOMATIQUE ?

Les guichets automatiques ont des scanners à l’intérieur qui lisent vos factures et vérifient qu’elles sont réelles. Parfois, ces scanners peuvent avoir du mal à traiter les anciens billets, surtout s’ils sont usés, endommagés ou sales. 

DÉPÔT DES FACTURES USÉES

Si votre billet d’un dollar est usé ou sale, il peut être rejeté lorsque vous essayez de le déposer dans un guichet automatique. Mais ne vous inquiétez pas, si le guichet automatique ne peut pas prendre vos factures endommagées, la machine les recrachera généralement et vous les rendra. Ensuite, vous pouvez les apporter à la banque et demander au caissier de les déposer manuellement sur votre compte. 

Cependant, si votre ancienne facture est déchirée et qu’il manque des informations cruciales comme le numéro de série, votre banque peut ne pas être en mesure de l’accepter. Si cela se produit, vous pouvez généralement l’envoyer au Bureau of Engraving and Printing à Washington, DC pour le faire remplacer. 

Envoyez l’argent endommagé dans une enveloppe et incluez une lettre expliquant comment il a été déchiré. Gardez à l’esprit que vous devrez généralement attendre six mois ou plus pour obtenir votre remboursement. Et si les billets sont trop désintégrés pour être reconnus comme de la monnaie américaine, vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre argent. 

DÉPÔT DE FACTURES VIEILLES DE PLUSIEURS DÉCENNIES

Que faire si vous avez une facture vieille de quelques décennies mais toujours en bon état ? Les factures plus anciennes qui sont encore nettes peuvent également être rejetées car le guichet automatique ne peut pas les reconnaître. 

Les billets d’un dollar ont le même design depuis les années 1960 , ce qui les rend faciles à traiter pour les guichets automatiques. Mais les factures de dénomination plus élevée ont été remaniées à partir de 1990 pour inclure des fonctionnalités de sécurité modernes. Donc, si vous avez trouvé un billet de 10 $ d’avant, le guichet automatique peut avoir du mal à le reconnaître comme valide. 

Si la machine pense que vos billets sont contrefaits parce qu’ils n’ont pas de bande de sécurité, elle les conservera. C’est pourquoi c’est une bonne idée d’apporter les plus gros billets à l’intérieur de la banque s’ils sont plus vieux. Le caissier saura les manipuler et les déposer pour vous. 

Les guichets automatiques sont des machines qui font parfois des erreurs. Souvent, ils ne peuvent pas reconnaître les billets usés, périmés ou sales. Ils peuvent même avoir de la difficulté à accepter des factures plus anciennes qui ne comportent pas de bandes de sécurité. 

Donc, si jamais vous avez des doutes sur l’état ou l’âge de votre argent, il est préférable de le déposer à l’intérieur de la banque, même si c’est moins pratique que d’utiliser le guichet automatique. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *