VOICI POURQUOI JE NE DÉPENSE PAS D’ARGENT EN VOYAGE

Pourquoi je ne pense pas que dépenser de l'argent en voyage en vaille la peine

Quand j’étais plus jeune, je rêvais de parcourir le monde en tant que nomade numérique. J’ai même envisagé de vivre dans une camionnette pour voyager à moindre coût aux États-Unis pendant que je travaillais depuis mon ordinateur portable. 

Mais après mes premiers voyages en solo au Mexique et à Las Vegas, j’ai réalisé à quelle vitesse vous pouvez dépenser de l’argent lorsque vous voyagez, même si vous essayez d’être frugal. Je suis finalement arrivé à la conclusion que dépenser mon argent en voyage n’en valait pas la peine pour moi. Voici pourquoi. 

LES VOYAGES À PETIT BUDGET SONT TOUJOURS CHERS

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs financiers comme le remboursement de vos dettes, même les voyages à petit budget peuvent être hors de votre budget. Au cours de mes premières vacances en solo, j’ai découvert que les vacances frugales coûtaient encore cher. 

Les auberges et motels dans les grandes villes peuvent coûter 40 $ par nuit ou plus . Si je devais y rester un mois, cela coûterait plus cher que mon hypothèque. Et quand je suis à la maison, je n’ai pas à dormir dans un dortoir ou à partager une salle de bain avec des inconnus comme je le ferais dans une auberge.  

Lorsque vous devez payer toutes vos factures mensuelles régulières en plus des billets d’avion, de l’hébergement et de la nourriture, cela peut être un peu difficile sur le plan financier. C’est probablement pourquoi plus de deux Américains sur cinq se sont endettés pour payer leurs vacances. 

Personnellement, je ne souhaite pas baisser mon taux d’épargne pour les voyages alors que je peux tout autant m’amuser à la maison et respecter mon budget. Mais si voyager est une expérience enrichissante que vous ne voulez pas manquer, assurez-vous d’économiser pour cela. Une semaine de plaisir ne vaut pas la peine de lutter pour rembourser votre carte de crédit pendant un an. 

JE N’OBTIENS PAS DE PRISE DE FORCE

Un autre défi financier des vacances est que 25% des travailleurs américains ne bénéficient pas de congés payés. Je suis un écrivain indépendant, donc je ne gagne pas d’argent les jours où je ne travaille pas. 

Je ne dépense pas seulement de l’argent en frais de voyage lorsque je prends des vacances, je perds également une semaine entière de revenus. C’est un coût d’opportunité trop élevé pour moi. Donc, quand je veux faire une pause, je fais généralement une excursion d’une journée au lieu de vacances complètes.

LE VOYAGE N’EST PAS UN ATOUT

Des études ont montré que dépenser de l’argent pour des expériences comme les voyages vous rend plus heureux que d’acheter des biens matériels. Mais à la fin de votre voyage, vous n’avez généralement aucun atout à montrer pour l’argent que vous avez dépensé autre que les souvenirs que vous avez achetés. 

Même si la plupart des biens matériels que nous achetons se déprécient dès que nous les ramenons à la maison, ils ont une certaine valeur que nous pouvons récupérer en les revendant. Si jamais vous êtes dans une situation financière difficile, vous pouvez mettre vos bijoux en gage ou revendre vos vêtements usagés sur Poshmark. 

Mais vous ne pouvez pas vendre vos souvenirs de voyage pour de l’argent, et vous ne pouvez pas non plus revivre votre voyage encore et encore. J’ai eu des centaines d’heures de plaisir avec des biens matériels comme ma Nintendo Switch et ma table de ping-pong. En revanche, je n’ai pensé qu’occasionnellement à mes voyages au Mexique et à Las Vegas. 

Dans l’ensemble, j’apprécie généralement plus mes achats de matériel que mes expériences de voyage. Bien que faire un voyage soit très amusant en une semaine, je profite davantage de ma cafetière sophistiquée et de mon panier de basket.

Pour résumer, voyager n’en vaut pas la peine à ce stade de ma vie. J’essaie de rembourser mon prêt hypothécaire plus tôt et d’investir agressivement afin de pouvoir prendre ma retraite confortablement un jour.

Lorsque j’aurai atteint ces objectifs, je pourrais à nouveau être piqué par le virus du voyage. Mais pour l’instant, je me contente de faire des excursions d’une journée vers des destinations touristiques proches de chez moi pour économiser de l’argent.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *